Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.04 - Le Droit Chemin
Finger in the Dyke
Big Boo élabore un plan pour se faire de l'argent. Daya, Taystee et Crazy Eyes voient la réalité en face. Caputo veut faire bonne impression sur des visiteurs.
Diffusion originale : 11 juin 2015
Diffusion française :
11 juin 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Constantine Makris
Scénariste.s :
Lauren Morelli
Guest.s :
Bill Hoag
,
Blair Brown
,
Mike Birbiglia
,
Tracee Chimo Pallero
,
Tyler Alvarez
,
Tracee Chimo Pallermo
On explore enfin le passé de Boo, et ce n'est pas trop tôt. Cela m'a à la fois fait plaisir et déçue, car j'aurais aimé quelque chose de moins caricatural. Alors certes, le personnage l'est. Pour autant, un peu plus de subtilités n'aurait pas été de refus. Par contre, la "Boo femme" était vraiment géniale !
Autre passage que j'ai beaucoup aimé : la visite de la prison. On se doute dès le départ que ça va être n'importe quoi, et on ne peut pas s'empêcher de voir le pauvre Caputo lutter comme il peut. Il y'a un côté à la fois touchant et pathétique finalement.
Bonnes scènes côté Taystee et Crazy Eyes aussi. Enfin, elles font le deuil de Vee. Je pensais que c'était davantage fait pour Taystee, mais finalement, sa réaction est tout à fait normale. Elle s'est occupée de Suzanne sans gérer ses propres émotions.